dimanche 10 juin 2012

Grand Chelem

Après le tumultueux dernier week-end, et avant d'en engranger un autre pas moins mouvementé, je méritais bien quelques récompenses égoïstes.
Un excellent film vu avec une amie au quotidien encore plus chahuté que le mien, un beau concert à la Basilique Saint Denis et cherry on the cake : une invitation en tribune pour les demi-finales hommes du tournoi de Roland Garros.

Ma dernière incursion au sein du court central a été datée au Carbone 14, et a couronné Matt Wilanders, bien avant les secousses africaines de notre Yannick national.
Cela faisait donc 30 ans que je n'avais passé une journée dans les tribunes du stade de la Porte d'Auteuil.

Entrée par la porte VIP, contrôle rapide de mon invitation, accréditation "Tribune" accrochée au poignet, je rentre dans l'espace restauration pour retrouver les personnes qui m'ont conviées à cette journée "professionnelle".
Un mignon de veau, un excellent Saint Emilion arrosant un succulent plateau de fromages et hop direction le 9e rang du court central pour un premier choc de titans.


Première difficulté : le soleil a constamment joué à cache-cache avec les nuages, voire la pluie.
Ensuite, suivre photographiquement une manifestation sportive demande beaucoup de concentration pour tenter (vainement) d'anticiper les mouvements des joueurs. Donc c'est shooting ou suivi du score...
Enfin, je n'ai jamais réussi avec mon équipement à faire la mise au point sur la balle...


Malgré tout, la moisson a été sympathique et vous en retrouverez les meilleurs clichés ICI.
(Par la suite, la vraie vie m'a immédiatement rattrapée, j'ai dû quitter à grands regrets mon strapontin pour prendre le relais d'une nourrice attaquée sournoisement par une gastro-entérite...à se demander quelle chouquette lui aurait refilée !).


Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).