jeudi 10 novembre 2011

Joie ! Joie ! Belle étincelle divine !

Vous avez bien évidemment comme moi reconnu sans délai les premières paroles de l'hymne européen...c'est à dire L'Hymne à la Joie. Et comme j'ai le sentiment qu'un petit mémo audio ne serait pas du luxe...vous pouvez cliquer ici-bas pour actualiser votre Beethovenmania.



"Maman, Maman, je vais chanter à l'Opéra Garnier !" crie #2 à tue-tête (Schrcrogngneu...je pensais que Garnier n'accueillait que les tutus ! On aurait osé me mentir ???)
Vérification faite dans le cahier de correspondance, ma fillote de 9 ans va donc chanter L'hymne à la Joie en version originale, à Pleyel avec l'orchestre symphonique de Radio France, dirigé par Myung Wung Chung. Noyée au milieu de 1499 autres enfants.



Je suis curieuse de voir comment s'orchestre une telle masse de zébulons, alors je me suis évidemment inscrite sur la longue liste des parents accompagnateurs en espérant être retenue le 1er décembre.

Et puis si je ne suis pas avec eux, au moins j'aurais pu savourer la suite des paroles : Fille de l'Elysée, nous entrons l'âme enivrée dans ton temple glorieux."
Texte amusant en ces temps électoraux dans une UE bien secouée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).