dimanche 21 août 2011

Et si on faisait un 5e ?

La question qui m'est le plus souvent posée est "Comment fais-tu pour t'en sortir ?".
Je réponds invariablement et en toute sincérité qu'il n'est pas très différent d'avoir 3 ou 4 enfants. L'expérience cumulée de la gestion de projets au travail et de la gestion d'une fratrie où le nombre d'enfants dépasse le nombre d'adultes, aide grandement à monter une organisation efficace qui minimise la LEM- Loi de l'Emmerdement Maximum.
Un peu d'aide familiale les mercredis et durant les grandes vacances et le tour est joué.

Ca c'est le côté chic de "J'ai un vrai boulot et 4 enfants, j'assure comme une bête". Et de quatre à cinq, quelle différence ?

Le côté choc c'est que j'avoue que c'est la première année où je ne reviens pas reposée de mes grandes vacances.

Trois semaines superbes de randonnées, dans des vignobles ou en montagne, avec des enfants presqu'adorables. La bête s'essouffle !



Trois semaines de re-découverte des merveilles gastronomiques des régions françaises.

Mais aussi à faire et défaire bagages tous les samedis et sacs de randonnée au quotidien. Pas lâché prise sur l'organisation, toujours en mode anticipation.
Et en même temps, je nous sais incapables de passer des vacances dans un club et sédentaires durant toutes les vacances. (Si vous avez LA solution, je suis preneuse)

Résultat, je suis kaputt, out of order.
Comme le disait Michel Colu/cci : Je reviens de vacances, et j'suis crevé dis donc. Je sais pas qui a dit que partir c'est crever un pneu mais il avait raison."
Ce n'est pas à Clermont-Ferrand qu'il serait contredit...


Pour me regonfler un chouille, j'ai repris deux journées de congé la semaine passée et je compte reprendre un mi temps durant cette semaine de canicule. 
Je pense que sans cela, je passerai direct par la case nervous breakdown et hospitalisation pour asthénie et dépression sévère dès le 5 septembre, date fatale de la rentrée scolaire et de la reprise de l'excitation professionnelle.

A fin de rodage avant la vraie reprise à double temps plein, je dois déjà m'habituer à une chouquette mobile qui sera prochainement bipède et qui est très inventive en plus d'être curieuse.



Mon petit 5eme est donc en latence sur la toile, et m'attend pour reprendre un peu en main ma vie numérique et mettre enfin en ligne les photos de nos périples en Afrique et Barcelone et tous les clichés accumulés depuis le mois de janvier (une paille...plus de 3000 fichiers).

A vous Cognacq-Jay (je vais me recoucher tiens !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).