dimanche 9 janvier 2011

Névrose pâtissière

Nous sommes dimanche soir, à J+7 de ma reprise de travail.
Vous m'avez chaleureusement soutenue, smisée, mailée, téléphoné, bisoutée afin que j'évite la prison à perpetuité.
Grâce à vos actions, et durant la semaine passée, je n'ai tué ni ma chère hiérarchie, ni mes enfants, ni mon tendre époux.

Ma rentrée n'est ni pire ni meilleure que ce à quoi je m'étais longuement préparée.
I'm back to business. Certes sans aucune motivation, mais j'ai repris ma place en bon petit soldat.

L'école poussiéreuse n'a pas changé : l'inspecteur d'académie demeure totalement aseptisé, la directrice azimutée est toujours là, et l'institutrice incompétente est  même promue. 
Durant mon absence de six mois, nombre de camarades de classe ont changé d'établissement pour tenter des avenirs plus souriants.
La cantine reste déprimante, les escalators en panne, le chauffage mal adapté aux variations de  la température extérieure, et l'hurluberlu qui gueule comme un sourd sur l'open space est toujours en face de moi.
Les automatismes professionnels sont étonnamment vite revenus, je sais même convertir les millilitres de lait en poudre et les centigrammes de poudre d'amandes en K€. 

Partir ? Rester ? Curieux dilemme où il me faut prendre en compte l'intérêt des enfants, le budget familial et mes propres envies.
Mais de quoi ai-je envie au juste ??? Je me sens bien incapable de répondre à cette question sur le long terme.

Immédiatement là maintenant tout de suite, j'atteste que mes névroses se mesurent à l'aune de mes productions culinaires.
Ce week end a permis la naissance de 20 amarettis à la pistache, 35 macarons au chocolat, deux soupes de légumes, un pain aux céréales, 12 crèmes à la vanille accompagnant 50 sablés au même parfum, et enfin un réconfortant thé à la menthe. Et encore je n'ai pas tout avoué.


Méfiez-vous Elastigirl est de retour, et je vais pouvoir m'auto-facturer 70 € d'analyse toutes les fins de semaines.

4 commentaires:

  1. Hummm ... Névrose positive .. qui laisse rêveur d'un salon de thé chaleureux aux tables basses, coussins confortables, photos qui font naître des envie d'ailleurs, musique détente, douceurs qui nous réconcilient avec la vie, thés qui nous réchauffent .. :) Me suena muy muy bien ... je vois déjà little paris en vanter les mérites :)
    Cheminée en plus au feu crépitant, c'est possible aussi ? :)

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais me remettre au tricot moi, ça a l'air salvateur de s'occuper la tête !

    RépondreSupprimer
  3. Welcome back! En tout cas ta névrose doit combler bien des papilles!

    RépondreSupprimer
  4. (encore mieux que le yoga, le point de croix ou le sudoku!!!)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).