samedi 18 septembre 2010

Gynopode

Synonyme de Podogyne, soit en en botanique la saillie charnue et solide qui supporte l'ovaire de certaines plantes et qui l'élève au-dessus de l'insertion du calice.

En somme Mesdames, tout mâle peut être votre podogyne éventuel. Et rappelez-vous que c'est grâce au mélange de ces calices, saillies et autres ovaires que vous êtes maintenant des heureux géniteurs.

Comme tout parent respectable et digne de sa progéniture, nous sommes devenus au fil des naissances des dodécapodes, soit encore plus meilleurs que des pieuvres.

De mes deux mains je tape sur le clavier, ou je fais des cookies.
Du pied gauche je berce le transat afin que #4 s'endorme paisiblement.
Du pied droit, j'aurai bien fait une vendange mais mon médecin me l'a interdit durant ma cure de désintoxication. Alors je donne un coup de pied aux fesses de #3.
Mon tendre époux a les deux mains plongées dans la vaisselle et fait réciter la table de 7 à #2.
Pour compléter cette douce harmonie familiale, ma bouche hurle des mots d'oiseaux sur les bipèdes de l'ensemble de la portée.


Vous noterez que mes fonctions intellectuelles sont heureusement peu sollicitées : je suis incapable de lire un livre ; il m'est difficile d'organiser un projet de bout en bout de façon cohérente, j'ai du mal à rédiger dans un français moyennement châtié.....alors qu'accessoirement ce sont les occupations pour lesquelles un employeur me rémunère.

exemple de gestion d'un projet  :
lundi = meeting avec moi-même, thème "faire des financiers maison"
mardi = trouver des moules à financiers (soupirs)
mercredi = acheter des oeufs pour faire les financiers (sanglots)
jeudi = chercher où est la farine pour tester la recette de financiers (limite nervous breakdown)
vendredi = faire une vraie liste des courses pour les financiers (rdv chez le psy)
samedi = acheter des financiers à la pâtisserie (prise d'antidépresseurs)

Au secours !!!
Le syndrome DH (Desperate Housewive) ou FAF (Femme au Foyer) s'amplifie !!!

Il est difficile d'accepter cette diminution réelle des facultés intellectuelles.
Attention, je ne dis pas que les femmes au foyer sont moins intelligentes que celles qui travaillent.

Je constate que ma propre intelligence diminue quand je reste longtemps chez moi dans le cadre des congés maternités. Vérifié 4 fois et certifié d'autant.

Je vous ai déjà indiqué que je n'arrive plus à mener plusieurs taches de front. Je ne fais qu'une chose à la fois, et encore c'est assez confus : Mettre les céréales dans le réfrigérateur, se rendre dans une pièce sans savoir quoi y faire, etc, etc...

Mais qu'ai-je fait pour mériter cela ?
D'une part, et à l'insu de mon plein gré, la fonction wonderwoman est mise en sommeil pour permettre aux autres de se développer...
D'autre part, et pour de vrai, se déroule une régulation hormonale importante qui focalise toute mon attention sur le bébé et la gestion globale de mon nid.
(Ajoutez aussi le fait que je vieillis, ce qui n'arrange pas la pathologie)
L'important étant de trouver l'équilibre entre les deux pôles et d'y trouver son épanouissement.....J'avoue que je cherche encore le bon dosage.

Début de la reconquête du costume d'Elastigirl : arrêter de ne penser qu'au bien être de la portée et s'occuper aussi de soi-même en utilisant le cadeau de naissance le plus top qui ait été offert à  #4 : une heure au spa rien que pour moi, merci à cette Wondermaman !

Et si vous ne savez toujours pas quoi m'offrir, envoyez-moi des moules à  financiers, en silicone s'il vous plaît. Merci !



1 commentaire:

  1. Le plus dur c'est d'aboutir quelque chose avec un ou plusieurs morbacks dans les pattes :-) Présentement j'ai meme du mal à juste laisser un comm qui tienne la route, c'est dire :-D Reconnaissons le: c'est plus facile d'aller bosser, au moins on peut penser à l'organisation du reste alors que quand on a la tête dedans c'est pas si simple :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).