jeudi 2 septembre 2010

Fin des cahiers de vacances....et Back to school

180° * (n - 2) est la formule de calcul de la somme des angles d'un polygone à n côtés.
Je vous laisse imaginer un hexagone et additionner le total des angles des S@lv@m.

A chacun ses devoirs : d'aucuns telle une écrivaine fort renommée livrent leur oeuvre annuelle,tandis que des mères anonymes rendent tant bien que mal leur billet de rentrée...

Comme tous les ans, je n'ai pas failli à la sacrosainte mission : remplissage de cartables fait, rdv médicaux ok, nouvelles chaussures prêtes et poux éradiqués.
A vos cartables, prêts, partezzzzzzzzz !

Moi débordée ? Naaaaaaaan jamais ! Or-Ga-Ni-Sée et ce grâce aux conseils totalement idiots d'une revue féminine, qui cette année a été moins ambitieuse avec seulement 30 trucs pour bien préparer la rentrée contre 100 l'an passé.

Sauf qu'il n'y était pas indiqué "Révise ton mode d'emploi du baby bjorn avant d'embarquer ta progéniture chez le dentiste/pédiatre/orl"... ce qui m'a valu d'arriver 10 minutes en retard pour ne pas embarquer une Margot avec ses jambes coincées à 90° dans le machin.
Et oui, j'ai beau avoir mon grade 4 de mère de famille, il est donc des choses qui s'oublient...et d'autres qui se confirment comme la liquéfaction des facultés intellectuelles de la femme qui vient d'accoucher ou syndrome du mononeurone.

Ainsi la jeune parturiente, vidée de son ocytocine, se masculinise et passe en mode de gestion monotâche.
Adieu Elastigirl, voici Desperate Housewife en action, qui ne sait faire qu'une chose à la fois.

Présentement il m'a fallu 3 jours pour sortir ces malheureuses lignes.
Certes, avec un nouveau né à nourrir je n'ai pas mon quota de sommeil, ce qui n'aide pas à connecter anode et cathode.
Si l'intellect ne fonctionne pas bien, je ne désespère pas de récupérer un peu de fraîcheur physique pour activer les fonctions musculaires en faisant plouf-plouf.

En attendant ce jour miraculeux, reprise de la fonction "mère indigne" avec éjection des AVA à l'école ce matin.
#1 en CM1, # en CE2, et l'ex "petit dernier" id est #3 en CP.

C'est reparti !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).