mardi 27 juillet 2010

Juillet 2010 ~Amélie 9 ans, Valentine 7 ans 1/2, Antoine bientôt 6 ans

Un grand condensé de leurs citations depuis un an...Je perds la main, j'en note de moins en moins...

Amélie, prenant une photo : "Mais souricez enfin !"
Récurrence : "Tu me préviendras hein si ma soeur arrive avant mon retour de vacances ?"  
- Ca t'inquiète ?
- "Mais non pas du tout !!!"  
(Quelques jours plus tard...) "Enfin voilà j'ai réfléchi et je sais pourquoi ça m'inquiète, je voudrais pas que tu sois à l'hôpital le jour de mon anniversaire..."
Coquetterie : "Je sais que tu n'aimes pas quand il y en a trop, alors est-ce que je me peux me faire tresser juste UNE tresse avec des perles et des rubans, hein s'il te plaît Papa, s'il te plaît Maman, rappellez moi vite  s'il vous plaît parce que je voudrais le faire ce soir sur le Port. Merci beaucoup Papa et Maman" (message laissé sur chacun des portables et sur le fixe à la maison)


Valentine
Randonnées : "J'aime pas marcher, j'aurais su je vous aurais attendus dans la voiture" - "Il y a des cailloux dans la descente" - "J'ai deux choses qui m'ont aidée à monter : mon bâton et mon Papa"
(Au moment des étirements) "J'avais bien dit qu'on allait s'étendre"
Gourmande : "Ne me laisse pas les patates devant les yeux, sinon j'aurai une mort de faim". "J'ai une soif de loup"
Contestataire : "Quand je serai maman, je ferai ce que je voudrais"
Observatrice : "Il est vieux, il a des fronces"
"T'as pas encore accouché Maman dis hein, tu nous attends hein ???"



Antoine
Botanique : "L'arbrier à pommes ; l'arbrier à poires ou le poireau"
Junk food : "Je peux avoir des pots de corne ?"
Spatial : "les satellitres" - "J'ai jamais vu le Père Noël voler"
Zoologie : "Le cerf, la biche, la bichette" - " Le renard et le renarteau" - "Le sanglier, le sanglereau" - "L'ourse, l'ours et l'oursin" - "Un cochon dingue" - "Le vachon ? ben c'est comme le veau" ; "J'ai vu des chauves souris. (Moi : comme Batman ?) Non elles n'avaient pas de cape !"

Ne plus être le petit dernier :
- "Je voudrais être un bébé, c'était bien !" 
- (Mais tu n'auras pas de copain) 
- "Mais il n'y a qu'à avoir des bébés copains!"
"Oh non pas encore une soeur, y'en a marre ici il y a trop de filles !" (faisant la moue, larme à l'oeil)
"Finalement j'ai bien réfléchi, je l'aime quand même ma petite soeur, on va la garder.
Mais il faut que tu fasses encore des bébés jusqu'à ce qu'il y ait autant de filles que de garçons dans la maison parce que là y'a que Papa et moi.
Je vais pousser mon château fort et mon train et on mettra le lit de bébé là".
(Quelques mois plus tard) "Ah non j'ai jamais dit que ma soeur pouvait dormir avec moi hein, les filles avec les filles !!!"

"J'en ai marre, c'est trop long et trop fatigant".
"Râler c'est pas faire des bêtises".
"C'est pas de ma faute si je fais des bêtises, c'est mes mains qui font toutes seules et je sais pas commander mon cerveau".

2 commentaires:

  1. j'adore les remarques d'Antoine !!!!
    Ici le titou c'est : "moi je voudrais diriger le monde comme ça personne ne me dirait ce que j'ai à faire et surtout pas toi maman"... je l'aime ;-)

    dis, t'accouches pas pour l'anniv d'Amélie tout de même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Euh mais de quel Titou parle t on ???
    Il faut penser à signer de vos prénoms ou pseudos, ça m'aiderait à savoir qui commente ;)

    L'anniv d'Amélie c'est demain et vu la conclusion de la SF ce matin...."c'est pas pour tout de suite, je vs redonne un rdv le 10/8"....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).