lundi 21 septembre 2009

Grand Pari(s)

Parce que j'y suis née, parce que j'y vis, parce que j'y travaille...et parce que j'aimerais travailler pour... je ne pouvais manquer cette exposition des 10 projets retenus dans le cadre de la consultation d'Etat pour le développement de la Région Capitale.

Jusqu'au 22 novembre prochain, vous pouvez gratuitement découvrir les propositions de ces équipes pluridisciplinaires qui ont pensé, imaginé, rêvé ce que pouvait être Paris dans 20 à 30 ans.





Parce que sans doute vous n'auriez pas imaginé une ceinture périphérique en 1950, vous ne croirez sans doute pas au déplacement des Gares du Nord et de l'Est à Aubervilliers.

Enjeux de la mobilité, du développement économique, des progressions sociales, dans un cadre pérenne, aucun d'entre vous ne peut rester insensible à toutes ces réflexions exposées à notre émerveillement ou à notre septicisme.

Cité de l'architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot - place du Trocadéro
Entrée gratuite
(A voir aussi : Expositions "Habiter écologique" et "Les nouveaux logements sociaux" + Ateliers enfants à partir de 8 ans les mercredi/samedi/dimanche après-midi)

Souvenir du Paris du XIXe siècle




Paris - Au fil du temps




Paris - XXIe siècle : café Carlu





Paris - 2050 ???




Pour en savoir plus, visitez le site du Grand Pari(s)

2 commentaires:

  1. J'avais espéré que cette expo dure au moins jusqu'à noël, c'est pas le cas apparemment :/ Isabelle Giordano en à parler un matin dans une redif de son émission, j'aurais adoré voir tous ces projets! j'ai cru entendre Jean Nouvel ? t'as pris des photos ?

    RépondreSupprimer
  2. Très sincèrement,j'ai très trouvé l'expo peu accessible pour le gd public.
    Elle s'arrête à la fin du mois de novembre je crois.
    Gratuite mais très technique et peu visuelle.
    A part le premier atelier (Equipe Rodgers), très peu de maquette.
    Me suis demandée si j'étais aussi nulle que ça pour ne pas comprendre d'emblée certains concepts, mais j'étais accompagnée de sommités en urbanisme qui n'ont pas bien saisi non plus ^o^
    J'ai bien fait de ne pas y amener les kids ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).