jeudi 6 août 2009

Profiter de la ville lumières...

un peu vidée de ses habitants, et remplie de touristes...
Non pas pour faire la queue 2 heures à l'Eiffel Tower ou perdre du temps à l'exposition des objets bizarrement collectionnés par Martin Parr au Musée du Jeu de paume...

Optez plutôt pour le charme d'un ancien hôtel particulier situé au cœur de Paris, dans le quartier historique de Saint-Paul, et restauré par un cabinet d'architectes renommé (Yves Lion).

Pour les fans de photographie et les non moins fans d'architecture, courez rue de Fourcy, dans le 4e arrondissement Métro Saint Paul et vous y trouverez la Maison Européenne de la Photographie.

La MEP dispose d'une collection permanente mais surtout expose régulièrement des grands noms de la photographie et jusqu'au 31 août accueille des clichés magnifiques signés Henri Cartier-Bresson.

Ma préférée est celle-ci



De la photographie presque ethnographique, qui saisit l'instantané comme personne avec une minutie et une patience incroyable.
Un véritable artisan compositeur de personnages et de lumière qui ne manquait pas de lyrisme et de sa belle plume, et résumait ainsi son talent :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail si vous souhaitez être contacté(e) et votre nom pour que vous soyez reconnu(e).